La tradition a du bon.
Chaque année, j’ai plaisir à répondre aux invitations pour les cérémonies de vœux. Cette année fut toute particulière puisque c’est à l’échelle de notre circonscription qu’elles se sont déclinées.
En Mairies, « dans les bas de tours », dans les locaux associatifs… j’ai pu une nouvelle fois constater le foisonnement de réalisations et de projets. Et je salue l’intelligence collective qui s’y manifeste par le souci de bonne gestion, de concertation et de cohérence adaptés à l’environnement dans lequel chacun inscrit son action.
Aujourd’hui encore plus qu’hier, travailler collégialement est gage d’efficacité. Je remercie l’ensemble des Maires, les nombreuses associations ou acteurs de le circonscription qui auront bien voulu me faire partager ce temps convivial et traditionnel. Que chacun d’entre eux soit assuré qu’il me trouvera à ses cotés pour toute contribution au mieux vivre ensemble. En ces temps de crise, il est impératif de rappeler sans cesse que l’intelligence collective et le mieux vivre ensemble sont avant tout affaire de volonté. Il est également urgent de rappeler sans cesse ce qui se fait.
L’action collective est comme le bonheur, elle ne fait du bruit que lorsqu’elle disparaît. Aussi, soyez assurés que ma détermination à faire écho et à soutenir toute œuvre collective ne souffrira d’aucune faiblesse.
Plus que jamais, gardons cette tradition des vœux: pour nous poser un instant et prendre conscience s’il en est besoin de la richesse de notre circonscription.