Rassembler pour une majorité de Gauche au Département.
A l’issue du premier tour des élections départementales, la participation aura été supérieure aux prévisions. C’est une information importante pour toutes celles et ceux qui sont attachés à ce bien précieux qu’est notre démocratie. J’y vois là un pied de nez aux jeteurs de mauvais sort même si bien sûr nul ne peut se réjouir de la non participation d’une moitié de l’électorat.
Sur la circonscription, les électeurs auront placé en tête les candidats « Energies Solidaires », dans tous les cantons. Je m’en réjouis : ils portent un projet de Gauche, humaniste, solidaire. Au sein d’une équipe renouvelée, leurs convictions trouveront toute leur place au sein d’une collectivité incontournable pour la réduction des inégalités. Les conseils départementaux auront plus que jamais un rôle majeur pour répondre aux enjeux sociétaux, au besoin de fraternité.
La Gauche n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est rassemblée. J’en appelle donc au rassemblement de toutes les forces de progrès, à l’unité de la Gauche pour soutenir dimanche prochain une équipe qui mettra en œuvre un projet tourné vers la création d’emplois et la réduction des injustices.