Pause estivale, un temps pour soi et pour les autres.
Chacun de nous n’a peut être pas le loisir ou la possibilité de partir ou même de prendre des congés. Poser des congés implique de disposer d’un travail, ce qui est aujourd’hui, et malheureusement, un privilège. Et s’échapper à l’occasion de ses congés en est un second, tant cela implique de pouvoir y consacrer le budget nécessaire.
Aussi, je prends le parti de souhaiter à toutes et tous une belle pause estivale. Je vous invite à prendre du temps pour vous, pour les vôtres, sur ces quelques semaines ou le mercure – en principe ! – s’accroît alors que le rythme du quotidien décélère. Je vous souhaite d’être chaleureusement entourés, de prolonger les conversations, de consacrer un peu de temps au débat d’idées : celles-ci ne vivent que si on les agite et ne souffrent pas d’être exposées au soleil…
Le 104 – ma permanence parlementaire – rouvrira le Lundi 26 Août. Mon plaisir de vous y retrouver sera intact, comme aux rendez-vous hebdomadaires du Café militant et des Permanences qui reprendront respectivement le Jeudi 5 et le Vendredi 6 septembre de 9H30 à 10H30.
A très bientôt.
Marie Anne Chapdelaine