Déclaration de politique générale du Premier Ministre.
« Trop de souffrances, pas assez d’assez d’espérance ». L’exercice d’une déclaration de politique générale pourrait être convenu mais le Premier Ministre n’a pas mâché ses mots, trouvant à mes yeux le juste trait d’union entre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et le sien, le juste équilibre entre les différentes options qui traversent et font la richesse de notre groupe parlementaire, le juste respect de la diversité du quotidien de toutes et celles et ceux qui sont engagés dans des exécutifs locaux, le juste souci entre les nécessités sociales, économiques et environnementales. Le tout dans une ferme volonté de valoriser l’action publique, le service public, pour plus de justice sociale.
Je salue aujourd’hui le discours de Manuel Valls comme Premier Ministre. Et je soutiendrai sans réserve ce gouvernement car son échec serait celui des plus fragiles et la réussite de tous les conservatismes.
Le texte de la déclaration de politique générale du Premier Ministre est ici
Un discours offensif. Il doit réussir et je lui fais confiance et que l’on vienne pas me dire qu’il n’est pas de gauche!
Très beau et bon discours, cependant un goût amer concernant les économies et les chiffres annoncés notamment ceux liés à la protection sociale… Alors que j’ai fait campagne pour une réforme fiscale avec fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu…. On n’aurait donc menti à l’insu de notre plein gré…….