Rentrée scolaire 2013-2014. Communiqué de presse conjoint.

Communiqué de presse.

En cette rentrée scolaire, les députés socialistes brétiliens constatent avec satisfaction que les engagements présidentiels et le vote de la Loi de Refondation de l’Ecole trouvent leur traduction concrète. En effet, notre académie bénéficiera de moyens supplémentaires conséquents : 74 emplois dans le 1er degré et 175 emplois dans le 2nd degré, 94 emplois d’avenir professeurs, 58 auxiliaires de vie scolaire individuelle et plus de 1000 contrats aidés.

Ces nouveaux moyens offrent aux élèves et à leurs parents un cadre éducatif de qualité et permettent à tous les professionnels de l’Education – des enseignants aux personnels techniques – d’exercer leurs missions dans des conditions les plus sereines possibles. La titularisation au plan national de 28000 auxiliaires de vie scolaire participe de cette sérénité et de la reconnaissance de chacun des membres de la communauté éducative au service de tous les enfants.

Dans un contexte financier très difficile, notre majorité a bel et bien choisi de faire de l’Education Nationale la pierre angulaire de l’ambition républicaine.

Nathalie Appéré, Marie Anne Chapdelaine, Francois André, Jean René Marsac, Marcel Rogemont

« »