Rencontre avec la Communauté Africaine.

Marie-Anne Chapdelaine a reçu récemment un collectif d’associations de la communauté africaine, conformément à sa volonté de multiplier les sources et modalités d’échanges, de contribuer à la facilitation de la relation entre citoyens et représentants élus au suffrage universel. Elle a, à cette occasion, rappelé son attention à la qualité des relations franco-africaines, faites de respect mutuel et de promotion du développement. Coopération, communication et solidarité sont les maîtres-mots de la relation entre la France et l’Afrique qu’elle appelle de ses vœux.

Les représentants de ces associations, dans une délégation présidée par Grégoire Kounga, notamment Président du Consensus des Elus pour une Nouvelle Afrique, ont souhaité exprimer leurs observations et questionnements sur la politique de la France, en particulier sur la situation au Congo, sur l’état de la relation franco-congolaise et sur les enjeux démocratiques récemment posés dans une actualité dramatique.

Marie-Anne Chapdelaine remercie ses interlocuteurs pour la qualité de leurs propos, leur militantisme pacifique. Elle s’est engagée à interpeller le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, et à renouveler cet échange autant que de besoin.

IMG_4203

« »